L'été marque une période de forte activité au sein de la SMERRA. Pour renforcer nos équipes, nous recrutons chaque année des dizaines d'étudiants.

Le recrutement 2016 est désormais clos ! Rendez-vous l'année prochaine pour de nouveaux postes.

Conseiller Mutualiste

Accueillir les étudiants qui s'inscrivent dans l'enseignement supérieur. Leur présenter la Sécurité sociale et les services des mutuelles étudiantes régionales.

Missions :

Pendant la rentrée universitaire, vous serez chargé(e) d'informer les étudiants sur les conditions d'inscription à la Sécurité sociale. Vous serez conduit(e) à les conseiller sur le choix d'une complémentaire santé en fonction de leurs besoins.

Profil souhaité :

D'un naturel souriant, vous faites preuve de ­dynamisme et d'un bon relationnel. Vous aimez l'émulation du travail en équipe et la relation directe avec les étudiants.»

Formation :

  • Formation à la Sécurité sociale étudiante et aux produits et services des mutuelles étudiantes régionales.
  • Formation aux techniques de communication et de vente.

Rémunération :

SMIC horaire et sur la base d'un temps partiel ou complet.
Disponibilité selon les villes :

  • De mi-juin jusqu’à mi juillet ou fin juillet
    ET/OU
  • De fin août jusqu’à mi septembre ou fin septembre

 

Responsable de campagne Université, Chargé de Relations Etablissement

Manager une équipe de Conseillers Mutualistes chargés de présenter la Sécurité sociale étudiante et les services des mutuelles étudiantes régionales aux étudiants qui s'inscrivent dans l'enseignement supérieur.

Missions :

Durant votre mission, vous participerez au recrutement et à la formation de votre équipe. Pendant la période de la rentrée universitaire, vous aurez en charge d'organiser et de suivre le travail de votre équipe présente dans les universités et les écoles. Vous devrez gérer les relations de la mutuelle avec les scolarités de ces établissements.

Profil souhaité :

Votre personnalité associée à un réel sens du contact vous permet de fédérer une équipe et de communiquer vos idées. Vous possédez une solide capacité d'analyse et un sens des responsabilités développé.

Formation :

  • Formation à la Sécurité sociale étudiante et aux produits et services des mutuelles étudiantes régionales.
  • Formation aux techniques de communication et de management.
  • Formation aux techniques de négociation et de prise de parole en public.

Rémunération :

SMIC horaire et sur la base d'un temps partiel ou complet. Prime possible jusqu'à 10% suivant vos résultats et votre investissement personnel.

  • Entre juin et septembre