Le blog expert mémoire aide les étudiants à trouver des conseils rédactionnels pour leur mémoire selon différentes formations comme : Comment choisir judicieusement une problématique ? Comment délimiter le périmètre dans lequel s’inscrira le plan détaillé du mémoire ? Comment organiser la rédaction et la collecte d’informations ? Quels sont les facteurs clés de succès qui détermineront le succès ou l’échec à l’épreuve et comment mettre toutes ses chances de son côté ?

Le blog Expertmemoire, ce qu’il nous apporte vraiment

La rédaction du mémoire étudiant représente chaque année universitaire un défi majeur pour des milliers d’étudiants. Le simple fait d’évoquer le mémoire à rédiger suffit à susciter une angoisse chez celles et ceux qui n’en ont jamais réalisé, pétrifié par la peur de la feuille blanche, bien souvent associée au manque d’inspiration ou à l’absence de méthodologie précise pour appréhender cette difficulté du parcours estudiantin.

Toutefois, rédiger et surtout réussir son mémoire est une condition sine quanone de validation de son année universitaire, ne pas le déposer ou le réussir implique un échec inconcevable pour son année universitaire, tant les enjeux sont importants.

Le blog Expertmemoire  (http://blog.expertmemoire.com) vient répondre à un défaut d’information sur le sujet en apportant des conseils clés sur des thématiques précises liées à la rédaction.

Comment choisir judicieusement une problématique de mémoire? Comment délimiter le périmètre dans lequel s’inscrira le plan détaillé du mémoire ? Comment organiser la rédaction et la collecte d’informations ? Qu’est qu’une bibliographie pertinent et qualitative ? Quels sont les facteurs clés de succès qui détermineront le succès ou l’échec à l’épreuve et comment mettre toutes ses chances de son coté ?

Autant de questions auxquelles le blog Expertmemoire a vocation à répondre en apportant des atouts au rédacteur qui sera en mesure de les utiliser à bon escient.

Le lecteur y trouvera une présentation claire et synthétique par formation, pour évoquer les spécificités méthodologiques attachées à chaque mémoire, propre à chaque formation et des conseils et astuces ayant fait leurs preuves, tant sur le plan du fond que de la forme, pour distinguer son mémoire et le réussir haut la main.

A titre d’exemple, il est possible de citer la présentation méthodologique relative à la rédaction du TFE infirmier (http://blog.expertmemoire.com/redaction-tfe-infirmier/) ou à celle du mémoire de DEC (http://blog.expertmemoire.com/reussir-notice-agrement-expertise-comptable-dec/) , autant de conseils précis adaptés à chacune de ces formations respectives.