Dans le cadre de remboursement de soin ayant été fait à l’étranger, vous devez effectuer votre demande auprès du CNSE (Centre National des soins à l’Étranger : l’organisme français qui gère les demandes de remboursements de soins effectués à l’étranger), après votre retour en France.
Pour prétendre à un remboursement de vos soins, votre demande doit comporter les pièces suivantes :
- Cerfa n° 12267 dûment rempli individuellement pour chaque soin
- Facture acquittée, ou ticket de caisse nominatif ou justificatif de paiement
- Les ordonnances (impérativement dès lors qu’elle est fournie par un praticien)
- Justificatif de retour sur le territoire français.
- RIB/IBAN
Par la suite, ayant souscrit à un Pack Europe/Monde, vous pourrez obtenir un remboursement sur l’intégralité des frais engagés. Pour ce faire, une fois que vous aurez fait votre demande de remboursement auprès du CNSE, deux possibilités se présentent.
Si le CNSE vous rembourse une partie des soins, un relevé de prestation des indemnités remboursées sera disponible sur votre espace en ligne AMELI. Ce relevé sera à retourner à notre assureur AIG avec le même dossier que celui envoyé au CNSE pour le remboursement complémentaire.
Si le CNSE ne vous rembourse aucun soin, une lettre de refus de prise en charge vous sera envoyée. De même que précédemment, cette lettre sera à retourner à notre assureur AIG avec le même dossier que celui envoyé au CNSE pour remboursement complémentaire.
Vous pouvez prendre contact avec notre assureur de plusieurs façons :
- Par téléphone au +33 (1) 49 024 670
- Par mail à l’adresse suivante : sinistres.fr@aig.com
- Par voie postale à l'adresse : AIG - Europe SA, Gestion des sinistres, Tour CB 21, 16 Place de l'Iris, 92040, Paris La Défense Cedex, France »