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Questions fréquentes

Si vous êtes inscrit dans l’enseignement supérieur, vous n’avez pas de démarche à réaliser auprès de la SMERRA pour votre Sécurité sociale. Vous restez rattaché à la Sécurité sociale de vos parents. Contactez la CPAM au 36 46 pour avoir plus d’informations.


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- Par internet, le moyen le plus simple et rapide de souscrire à l’une de nos offres.
Le paiement en ligne est sécurisé et accessible avec votre ordinateur, téléphone ou tablette.

− Par téléphone directement avec nos conseillers au 04 72 76 70 08 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00. Nous vous ferons parvenir votre attestation par mail. Le paiement s'effectue par carte bancaire ou par prélèvement bancaire


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Le remboursement de vos soins est conditionné par la présence d’un RIB dans votre dossier ; le remboursement ne s’effectuant que par virement.
Si vous n’avez pas encore déclaré votre RIB, rendez-vous directement sur votre espace personnel en cliquant ici : votre espace personnel

Vous pourrez l’enregistrer directement en ligne.

− Si vous possédez une carte Vitale, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Vos soins seront transmis automatiquement et le remboursement interviendra dans un délai de 7 jours.

− Si vous ne possédez pas encore de carte Vitale, vous devez nous envoyer une copie de votre feuille de soin par Scansoin sur votre espace perso

Dès que le remboursement sera effectué, vous recevrez automatiquement un courriel vous informant de la mise à disposition de votre décompte de remboursement sur votre espace personnel. Pensez à activer votre espace personnel pour recevoir nos alertes-courriel.

Pour activer votre espace personnel, cliquez ici : votre espace personnel

Pour mettre en place la télétransmission de vos décomptes directement à votre mutuelle, cliquez ici (lien = Comment mettre en place la télétransmission des décomptes avec ma mutuelle).


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Votre carte de tiers-payant ou votre attestation d’assurance est téléchargeable directement sur votre Espace Personnel sur Internet sur la page « Attestations ».

Cliquez ici pour accéder à votre Espace Personnel.

Si votre attestation ou votre carte de tiers-payant n’est pas encore disponible, vous recevrez automatiquement un courriel vous informant de la mise à disposition du document dès que votre mutuelle ou assurance sera intégrée dans votre dossier.


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Assurances

L’attestation d'assurance est généralement demandé par votre établissement d’enseignement supérieur pour vous inscrire.

Vous pouvez également en avoir besoin dans le cas d’un stage pour la fournir à votre employeur.

L’attestation est accessible dans votre espace personnel sur la page « Attestations » dans l'onglet Garanties santé.

Vous pouvez l’imprimer et/ou la télécharger.


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Le Pack Monde ou le Pack Europe intervient en complément :

Des remboursements éventuels de la structure sanitaire du pays de séjour (pour les soins effectués dans l’Espace Economique Européen, voir Comment utiliser la Carte Européenne d’Assurance Maladie),
Ou des remboursements de la Sécurité sociale française pour les soins en dehors de l’Europe.

Pour les soins effectués dans l’Espace Economique Européens

Le remboursement de la partie publique des soins (équivalent de la sécurité sociale) s’effectuera par la structure sanitaire du pays de séjour. Vous devrez ensuite faire parvenir le décompte, accompagné des copies des factures, directement auprès de notre assureur :
AIG - Europe Limited
Service 2 AU, gestion des sinistres
Tour CB 21
16 place de l'iris
92040 Paris la Défense CEDEX

Le Pack Europe vous remboursera le complément des soins à hauteur de 100% des frais réels. Pensez à joindre un RIB français à votre demande pour que le remboursement s’effectue directement par virement sur votre compte.

Pour les soins effectués hors de l’Espace Economique Européen

Vous devez faire parvenir à votre agence locale les originaux de vos factures accompagnés du document Cerfa « Soins reçus à l’étranger ».

Nous effectuerons le remboursement de la partie Sécurité sociale (et éventuellement de la partie mutuelle).
Vous devrez ensuite faire parvenir le décompte, accompagné des copies des factures, directement auprès de notre assureur :
AIG - Europe Limited
Service 2 AU, gestion des sinistres
Tour CB 21
16 place de l'iris
92040 Paris la Défense CEDEX

Le Pack Monde vous remboursera le complément des soins à hauteur de 100% des frais réels. Pensez à joindre un RIB français à votre demande pour que le remboursement s’effectue directement par virement sur votre compte.


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- Par internet, le moyen le plus simple et rapide de souscrire à l’une de nos offres.
Le paiement en ligne est sécurisé et accessible avec votre ordinateur, téléphone ou tablette.

− Par téléphone directement avec nos conseillers au 04 72 76 70 08 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00. Nous vous ferons parvenir votre attestation par mail. Le paiement s'effectue par carte bancaire ou par prélèvement bancaire


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Complémentaires santé

Votre carte de tiers-payant ou votre attestation d’assurance est téléchargeable directement sur votre Espace Personnel sur Internet sur la page « Attestations ».

Cliquez ici pour accéder à votre Espace Personnel.

Si votre attestation ou votre carte de tiers-payant n’est pas encore disponible, vous recevrez automatiquement un courriel vous informant de la mise à disposition du document dès que votre mutuelle ou assurance sera intégrée dans votre dossier.


3 people found this faq useful.

- Par internet, le moyen le plus simple et rapide de souscrire à l’une de nos offres.
Le paiement en ligne est sécurisé et accessible avec votre ordinateur, téléphone ou tablette.

− Par téléphone directement avec nos conseillers au 04 72 76 70 08 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00. Nous vous ferons parvenir votre attestation par mail. Le paiement s'effectue par carte bancaire ou par prélèvement bancaire


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En cas d'échange NOEMIE mis en place pour télétransmettre le décompte des remboursements de la Sécurité sociale, votre ancienne mutuelle et votre nouvelle mutuelle doivent nous informer de votre changement de situation :

- Votre ancienne mutuelle : de la date de fin de validité du contrat complémentaire en cas de radiation ;
- Votre nouvelle mutuelle : de la date de validité du nouveau contrat complémentaire à prendre en compte, pour une nouvelle adhésion à une mutuelle.

Pour accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons de nous informer par courrier de ces changements. N’oubliez pas de reporter votre numéro personnel de Sécurité sociale sur votre courrier.


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Espace personnel