Face au contexte d'épidémie de Corovanirus, les élections SMERRA sont reportées. 

Chers adhérents,

La SMERRA est une mutuelle à but non lucratif. Elle n’appartient pas à des actionnaires privés mais à tous les étudiants-adhérents qui ont souscrit une complémentaire santé ou une assurance. En choisissant la SMERRA, vous n’êtes pas devenu un simple « client », vous pouvez participer à sa vie démocratique – c’est ça l’esprit mutualiste !

 

Ainsi les adhérents sont appelés chaque année à élire leurs représentants à l’assemblée générale, les délégués, en fonction de sections géographiques pour assurer une représentation proportionnée de tous les territoires à l’AG.

A la SMERRA  les délégués sont bénévoles et élus pour 3 ans.

Ces délégués vous représentent, ils peuvent faire remonter vos attentes et vos demandes. Ce sont d’ailleurs souvent des étudiants engagés dans des associations de votre université ou de votre école.

 

Ce sont les délégués composant l’assemblée générale qui adoptent les statuts de la mutuelle, se prononcent sur la gestion annuelle, votent les tarifs et les contenus des garanties santé. L’AG détermine et veille à la mise en œuvre des orientations de la mutuelle par le conseil d’administration. Elle élit le président – ce fut mon cas ! – et 4 vice-présidents étudiants.

Cette année le scrutin devait se dérouler le 24 mars dans les agences SMERRA de Clermont-Ferrand, Grenoble St-Joseph, Lyon Les Quais, St Etienne et au siège de la mutuelle.

 

Malheureusement en raison de la crise sanitaire qui nécessite de réduire les déplacements au strict minimum, la commission électorale réunie en urgence le 17 mars, a décidé le report du scrutin au 16 juin 2020.

 

Enfin, je tiens à adresser une pensée toute particulière aux étudiants des filières santé qui se mobilisent actuellement aux côtés des professionnels pour lutter contre cette crise sanitaire sur notre territoire.

Aussi soyons solidaires de leurs efforts : prenons soins de nos proches et de nous, RESTONS CHEZ NOUS !

 

N'hésitez pas à suivre nos réseaux sociaux pour découvrir tous nos tips et conseils sur "Comment se sentir bien chez soi ?" :

#restezchezsoi #heureuxchezsoi

 

Amitiés mutualistes,

Baptiste MOUGEOT – Président de la SMERRA